Hiver : 3 emballages cadeaux DIY

Même en hiver on a des amis

 
 
vous êtes plutôt du genre à hiverner ou à hiberner ?
 
Petit rappel (source wikipédia) :
 
La somnolence hivernale (ou hivernation) des carnivores comme l’ours et le blaireau, entrecoupée de nombreux réveils et accompagnée d’une hypothermie modérée, n’entraîne pas une interruption de toutes les activités physiologiques. Ainsi, l’ours donne naissance aux petits pendant l’hiver. Les organes vitaux restent à une température normale pour réagir en cas de danger.
 
L’hibernation est une véritable léthargie et une diminution profonde de la température de l’animal. Cette température est toujours positive mais elle peut approcher de 0 °C. Les animaux hibernant réellement sont par exemple les loirs, les marmottes et certaines chauves-souris.
 
Donc si vous êtes plutôt du genre à hiverner, vous continuez à avoir une vie sociale, à sortir, à voir des amis, de la famille… Et qui dit amis dit invitations, qui dit invitations dit cadeaux.
 
Que vous vous rendiez à une soirée sur le thème de la nature, ou que vous vouliez simplement harmoniser vos paquets avec la saison, je vous propose ces trois idées très simples et qui feront leur petit effet le jour J.
 
 
paquets hiver
 
Pour décorer ces paquets sur le thème de l’hiver, j’ai opté pour du blanc et du noir en papier, qui permettent de mettre en valeur les étiquettes et photos utilisées en ornements.
 
paquet maison hiver
 
Une photo de paysage d’hiver imprimée sur internet, collée puis encadrée par de la ficelle de jute. La ficelle de jute permet un renvoi de teinte avec le toit de la maison, et apporte une touche nature.
 
 
paquet thème hiver
 
Ces jolies étiquettes d’animaux sont de chez Decorator’s notebook.
 
 
paquet thème oiseau
 
Il est pas trop mimi ce petit oiseau ? Par la talenteuse artiste Becca Kallem. Le jaune ressort parfaitement sur le papier de soie noir utilisé pour envelopper le paquet. L’étiquette est maintenue par de la ficelle baker twine blanc/argent.
 
 
Paquets thème hiver
 
 
Je vous laisse, je retourne dans ma tanière créer d’autres emballages !
Et vous? Vous retournez vous coucher ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *