Ho Ho Ho… je déclare officiellement ouverte LA saison des emballages cadeaux !!!

14 ambiances et de superbes idées d’emballage !

 
 
Je ne sais pas chez vous, mais chez la Vache qui Danse, les festivités de Noël sont réfléchies un à deux ans à l’avance. Oui oui, promis, c’est vrai !
 
La Vache qui Danse adore Noël ; la Vache qui Danse change de thème pour la décoration du sapin chaque année et la Vache qui Danse essaie d’harmoniser les emballages cadeaux à la décoration.
(La Vache qui Danse est un peu dingue je vous l’accorde mais c’est ce qui fait son charme)
 
L’an dernier la décoration était « Merry & Bright » rose/bleu/vert/blanc pour une ambiance aux teintes pastel, pleine de douceur, très « candy » !
 
Mais cette année changement radical pour revenir vers une ambiance plus traditionnelle, en choisissant le thème « Bonhomme Pain d’épices », la décoration sera donc dans les tons de brun, rouge, blanc, cuivré… avec des bonshommes et maison en pain d’épices cela va sans dire.
 
C’est un thème traditionnel qui fait partie des grands classiques de la décoration de noël.
 
Les ambiances pour Noël sont variées, je vous propose donc ce joli tour de belles idées d’emballages cadeaux selon l’ambiance désirée.
 
 

Père Noël

Source : Shabby Art Boutique

Du papier cadeau sobre, des rubans rouges pour rester dans le code couleur… j’aime beaucoup l’ajout des grelots qui rappellent les rennes du Père Noël !
 
 

Source : my-blueberry-jam.blogspot.com

Encore un renne ! Mais ici il est fait maison et on le croquerait bien !
Tous les sens sont invités dans cet emballage : les yeux, le goût (avec le biscuit) et l’odorat grâce à la petite branche de sapin glissée sous le ruban rouge.
 
 

Rustique et Nature

Source : Monica Sabolla Gruppo
Source : Monica Sabolla Gruppo

Du papier kraft, de la toile de jute, de la ficelle pour le côté rustique et des végétaux naturels… simplicité pour ces emballages du plus bel effet.
 
 

Source : Bo-bedre.no

Une boîte blanche ceinturée de papier blanc pour le rappel de la neige. Le blanc c’est toujours chic.
Mais l’ajout de grosses ficelles et de boutons en bois apporte la touche nature et simple. Simplissime et parfait.
 
 

Scandinave

Source : Craft and Creativity

Pour une ambiance scandinave il faut évidemment du rouge et du blanc ! Un papier blanc entouré d’une bande de papier aux motifs traditionnels. On ferme le tout avec un ruban rouge tout simple. On rajoute une étiquette représentant un joli petit cheval de Dalécarlie et hop ! le tour est joué.
 
 

Source : The Cozy Home

On apporte également la touche nature avec du blé ou du bois ! Des petits pompons de laine et une fleur en feutre rouge.
 
 

Blanc & Or

Source : jenneliserose.blogspot.fr

Baroque et ébouriffant ! on la joue à fond dans le thème avec du papier blanc et doré, des perles et un gros noeud en ruban blanc et doré.
 
 

Source : Guía de Manualidades

Sobriété et graphisme par l’ajout de ces boutons dorés qui ne sont autre que des attaches parisiennes. Brillante idée.
 
 

Féérique bleu/blanc/argent

Source : heartandmake.co.uk

Du ruban volanté sur lequel on a apposé un morceau de guirlande et des flocons de neige pailletés… Nous voici transportés au pays de la Reine des Neiges.
 
 

Source : creaturecomfortsblog.com

Elégance pure. Papier kraft et ruban argenté ou papier argenté et ficelle bleue auxquels on ajoute un bijou (ici des boucles d’oreilles)… j’adore.
 
 

Noël anglais

Source : honestlywtf.com

So British avec son tissu écossais noué, son ruban de dentelle, sa branche de sapin et la ficelle baker twine assortie.
 
 

Source : notonthehighstreet.com

Papier kraft, Ruban de satin vert anglais. Une étiquette « mail boxe » attachée par de la baker twine… God Save the Queen and Merry Christmas !
 
 

Blanc comme Neige

Source : allprettylittlethings.blogspot.fr

Plus blanc et plus simple je ne connais pas ! Papier blanc, tulle blanc noué en pompon. What else ?
 
 

Source : liebesbotschaft.blogspot.de

On agrémente le paquet blanc d’une étiquette ou d’un monogramme fabriqués en pâte à sel. Un grelot pour rappeler Noël, des jolis rubans gris/bleu… on se croirait sur la banquise.
 
 
 
 
Et vous, quelle sera votre ambiance de Noël cette année ? Assortissez-vous vos paquets à l’ambiance ? Cela vous donne t-il envie de vous y mettre ?

  1. Rose de Biboun a dit :

    Moi ça me fait carrément rêver….mais avec 3 garçons à la maison, c’est difficile de rester dans une déco « uniforme », surtout quand chacun rapporte sa « boule décorée à l’école » pour accrocher dans le sapin, etc. Du coup, c’est un sapin « familial », mais je me garde quelques espaces pour décorer à mon goût aussi. Par contre, les paquets cadeaux comme ça, j’adore! Et je ne les fais que pour les gens capables de vraiment en profiter. J’avoue me tromper parfois, réaliser un sublime( à mes yeux) paquet cadeau totalement handmade, travaillé et tout et tout, et le voir déchiré en moins de deux par la personne destinataire, mais maintenant, je sais ah ah …alors les jolis paquets, c’est simplement pour ceux qui apprécient ! voilà voilà….lol

  2. Oui je comprends… les destinataires ne perçoivent pas toujours cette attention supplémentaire et cela peut être frustrant et décevant (voire énervant…).

    Quant à la décoration du sapin avec les boules décorées à l’école, je connais aussi… mais j’arrive à négocier 😉

    J’espère que ton mari ne rapporte pas lui aussi sa boule de Noël décorée du travail hahaha

    Merci de ton commentaire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *