Le papier cadeau je m’en tamponne

ou comment personnaliser son propre papier d’emballage pour Noël

 
 
Vous en avez marre des papiers cadeaux de Noël achetés dans le commerce ? Vous avez envie de personnalisation, d’originalité ?
 
 

Don’t move, stay here, and look

 
DSCF2411 - Copie
 
 
Du papier kraft, de la ficelle de jute, une petite pomme de pin, un encreur et deux tampons artisanaux délicatement gravés par Rose de Biboun suffisent pour transformer et personnaliser un bête emballage !
 
 
Comment faire ?
 
 
1) Après avoir emballé le cadeau, prenez votre tampon et votre encreur.
2) Encrez le tampon en posant l’encreur sur le tampon et non l’inverse (pour plus d’explications techniques je vous invite à lire l’article de Rose de Biboun ici )
3) Tamponnez votre papier à votre guise
4) Entourez le paquet cadeau avec la ficelle de jute
5) Accrochez une pomme de pin au noeud de la ficelle (ici la pomme de pin a été peinte au préalable avec de la peinture à l’eau par le petit veau qui danse)
 
 
DSCF2413 - Copie
 
Où trouver le matériel ?
 
– les encreurs : dans toutes les boutiques de loisirs créatifs
 
– les tampons : on trouve dans les grandes enseignes de loisirs créatifs des tampons super sympas pour toutes les occasions mais je préfère ces tampons artisanaux qui ont un charme fou. Délicatement gravés à la main, uniques, ils peuvent même être faits sur mesure et à des tarifs vraiment attractifs !
 
– Pour la pomme de pin je ne peux que vous conseiller une grande promenade dans la nature… C’est toujours propice à la création !
 
DSCF2415 - Copie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *