Un mois, une année, un bilan et un « à venir »

Inspirations et aspirations

 
 
J’ai choisi cette photo car elle correspond à mon humeur du moment… Après un mois de décembre très chargé niveau boulot, et trois petits jours pour reprendre l’énergie pour démarrer cette nouvelle année, je rêve de marcher dans ce paysage enneigé… J’adore le silence créé par la neige… Le bruit feutré et légèrement craquant des pas dans le sol blanc, les sons assourdis.
Tout est épuré et pourtant les teintes sont multiples… Tout n’est pas blanc, la neige, par effet de reflet, se pare de la couleur du ciel, là du bleu, ici du rose, plus loin du jaune… Les arbres scintillent, l’air est pur et ouvre les poumons.
Le rythme cardiaque s’apaise, les sens s’éveillent, le cerveau se vide de l’inutile et permet à l’esprit de créer et inventer.
 
Voilà ce à quoi j’aspire en ce début d’année 2015 : du calme, des sens en éveil, de la beauté, de l’apaisement, de la création…
 
Je ne sais pas si tu aspires à la même chose mais je te souhaite de trouver ton chemin et de ne pas oublier que nous pouvons nous (ré)inventer un peu chaque jour…
 
Je te souhaite une année scintillante et créative ! »
 
 
Ces mots ouvraient l’envoi de la dernière newsletter… Ils sont censés être réservés aux fidèles abonnés de mon blog, mais certain(e)s les ont trouvés jolis et une d’entre elle m’a même écrit ceci en réponse :
 
Chère Isabelle,
 
Quelles belles aspirations en ce début d’année ! Et quel beau texte sur la nature et ses bienfaits !
Comme toi je savoure chaque instant offert par elle et plus particulièrement quand elle nous insuffle sérénité, créativité, bien-être.
 
En ces temps frileux, drapons-nous de poésie.
 
A toi, une belle année 2015 !

 
 
Alors je me suis dit que j’allais les partager avec vous mes lecteurs, pour vous souhaiter une bonne année, vous remercier, toutes et tous de suivre mes articles, de vous intéresser à mes créations, de laisser des commentaires, de m’encourager…
 
Et puis cela donnera peut-être envie à ceux qui ne sont pas encore inscrits de s’abonner à ma newsletter ?… Elle paraît environ une fois par semaine, le dimanche soir… Etre abonné, c’est être tenu au courant des parutions des derniers articles, c’est aussi bénéficier de promotions, bref d’avoir des petits cadeaux rien que pour vous, les abonnés…
 
 
La Vache qui Danse a eu un mois ce 1er janvier… un tout petit mois d’existence !
Comme tout nouveau né, elle réclame du temps, de l’énergie, une attention constante. C’est fatigant et exaltant de la voir évoluer et grandir.
Comme pour tout nouveau-né, je suis avec attention sa courbe de température, sa prise de poids, je mesure sa taille.
 
Alors comme une jeune maman, heureuse de montrer à ses ami(e)s et sa famille la bonne santé de son nouveau-né je vais partager avec vous le bilan de son 1er mois d’existence, car si elle va bien, cette petite Vache qui Danse, c’est grâce à vous :)
 

Le bilan

 
 
Pour les non-initiés, sachez qu’il existe des outils qui permettent d’analyser le « flux et le reflux » d’un site/blog.
Cela permet de connaître le nombre de visites et de pages vues, les articles les plus lus, les pages les plus visitées, les zones géographiques, la couleur de vos habits (non je rigole).
 
C’est passionnant, un poil addictif en ce qui me concerne (mais je me soigne).
 
Voici les infos-clés pour le 1er mois (1/12/2014 – 1/1/2015):
 
24 articles écrits
944 visites dont 373 visiteurs uniques (le nombre de personnes différentes qui viennent sur le blog) , ce qui fait 39,30% de nouvelles visites : en gros j’ai de nouveaux visiteurs pratiquement chaque jour, et plein de visiteurs qui reviennent (ce qui est le but quand même) : je suis donc trèèèèès contente !!!
 
3247 pages vues, ce qui fait 3,44 pages par visite en moyenne
 
– la durée moyenne de la visite est de 4 min 20.
 
– Le taux de rebond est de 46,72%
 
Kézako ? C’est le % de personnes qui partent du site après avoir vu une seule page. Cela veut donc dire que plus d’une personne sur deux voit plus d’une seule page sur mon blog à chaque visite.
Plus le taux de rebond est élevé plus cela est révélateur d’insatisfaction du visiteur (ou alors qu’il a trouvé tout de suite ce qu’il cherchait).
Là encore je suis plutôt satisfaite !
 
Les zones géographiques :
 
La grosse majorité des lecteurs est française (Hexagone et Dom-Tom) bien sûr, mais j’ai des visites de Russie, Roumanie, Allemagne, Australie, Luxembourg, Belgique, Portugal, Suisse, Royaume-uni, USA.
C’est la magie d’internet que d’intéresser des gens à des milliers de kilomètres ! (c’est super bon pour l’égo surtout parce que dans le fond ça ne sert pas à grand-chose de le savoir.)
 
Et les visiteurs lisent mes articles depuis tablettes, smartphones, ordinateurs (oui on peut savoir ça aussi).
C’est important car cela signifie que le super webdesigner/concepteur qui a conçu mon site a fait un super boulot en faisant en sorte qu’il soit visible sur tous ces supports !
 
Vous voulez apprendre/comprendre d’autres infos sur les blogs et leur fonctionnement ?
Alors, allez sans tarder (enfin… finissez de lire le mien d’abord) découvrir les Trucs de Blogueuse de Mia.
 

Voilà donc un premier bilan plutôt positif et je suis ravie, encouragée, motivée !

Et la suite ?
 
 

A Venir…

 
 
Hé bien je fais tout pour avoir les ressources nécessaires (dans tous les sens du terme) permettant que ma boutique vous propose plein de jolies choses nécessaires, utiles, variées et si possible originales pour vous aider à confectionner et emballer de beaux cadeaux personnalisés.
 
Je vais continuer bien entendu à trouver des nouvelles et belles inspirations à vous présenter.
 
Et poursuivre mes articles car bien des rubriques de mon blog sont encore vides !
 
Et bien sûr, cet « à venir » ne pourra se faire sans vous, votre présence fidèle et indispensable, votre lecture attentive et bienveillante (et quelques achats en boutique si vous pouvez)
 

Grâce à vous la Vache qui Danse prend un beau départ dans la vie, je compte sur vous pour l’aider à grandir et à s’épanouir !

 
Je vous souhaite de belles réalisations, des rencontres de qualité, des moments inspirants…
 

Je vous souhaite une année scintillante et créative !

  1. Rose de Biboun a dit :

    Belle et Heureuse Année à La vache qui danse ! Qu’elle poursuive sa ronde, sa valse et son tango, qu’elle nous emmène à la poursuite d’une bachata endiablée, sur un pas de bourrée ou simplement à la recherche d’un madison perdu. Des claquettes, un fox trot et tutti quanti, afin de danser cette année 2015 en légèreté, joie et envie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *